Retour à la page des traitements esthétiques

Cryolipolyse

ou "coolsculpting"

Une première consultation est indispensable pour permettre au dermatologue d’examiner le ou la patient(e) et de discuter de ses attentes. Cette première consultation permet aussi de fournir au patient ou à la patiente tous les renseignements sur le(s) traitement(s) proposé(s).

La méthode de cryolipolyse ou de coolsculpting consiste à détruire les cellules adipeuses (graisseuses) par un système de refroidissement contrôlé sans endommager la peau et les tissus environnants.

Suite à une séance, environ 40% des cellules graisseuses de la zone traitée sont gelées puis détruites et enfin éliminées par l'organisme.

Les résultats ne sont pas immédiats, ils commencent à se voir à la fin du premier mois quand le renouvellement cellulaire a eu lieu, et le résultat est optimal après trois mois.

Indications

Bourrelets ou amas graisseux localisés et résistants aux régimes et à l'exercice physique (le ventre, la taille, les hanches, la culotte de cheval, le pli sous fessier…).

La séance

Le coolsculpting associe froid et aspiration. La température contrôlée en continu par l'appareil descend à – 8° degrés Celsius pendant 60 minutes pour une zone. Aucune douleur n'est ressentie, seulement une sensation de pincement. Pendant ce traitement, vous pourrez lire, écrire, écouter de la musique ou travailler (Wifi et téléviseur à disposition dans notre salle de cryolipolyse). A la fin de la séance, la zone traitée est rouge, mais après un massage de quelques minutes la peau reprend son aspect normal. Un hématome et une discrète douleur peuvent survenir mais ne persistent que quelques jours. La reprise des activités est immédiate. Des séances supplémentaires sont généralement nécessaires afin d'améliorer les résultats.

Les traitements par cryolipolyse ou coolsculpting éliminent le tissu adipeux de façon sélective dans de nombreuses zones, pour un remodelage intégral de la silhouette. C’est un traitement indolore et non invasif pour éliminer les cellules adipeuses.

Skin Renaissance | Mentions légales & RGPD | By WebKrea